Vélo à Paimpol. Des jeunes accompagnés vers la compétition

Publié le par ec-pays-de-paimpol

Jacques Buhour, à gauche, et Jean-Yves Esnault, à droite, encadraient ce mercredi les jeunes de l’Entente Cycliste du Pays de Paimpol.

C’est la première fois que l’Entente Cycliste du Pays de Paimpol (ECPP) dispose d’une équipe de jeunes susceptibles de disputer des compétitions régionales. Le club s’organise pour les soutenir.

 

Un sélectionneur

 

Ce mercredi 30 janvier, les cadets, juniors et minimes 2e année étaient invités à participer à un entraînement un peu particulier. Jean-Yves Esnault y assistait. Il s’agit du responsable de la commission formation du comité départemental de cyclisme, et du sélectionneur des meilleurs cadets costarmoricains. Tous ces jeunes ont l’âge de se présenter aux compétitions régionales, voire interrégionales.

 

Un tournant pour le club

 

Avec 4 juniors, 7 cadets et une minime 2e année et la prévision d’avoir, en 2014, 9 juniors et 7 cadets engagés en compétition, l’ECPP doit s’adapter pour les accompagner. C’est pourquoi Jacques Buhour, le président de l’ECPP, a annoncé que 2013 serait pour le club « une année de réflexion » pour y parvenir. Il lui faut pour cela pérenniser l’équipe des encadrants, s’assurer de la mobilisation des jeunes et de leurs parents et rechercher des soutiens auprès des collectivités locales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article